“Immense est le rayonnement de celui qui a conscience de tout ce qui se passe en lui, parce qu’en étant conscient, tout ce qui est faux disparaît et tout ce qul est réel est soutenu. En dehors de cela, il n’y a pas de transformation radicale possible. Aucune religion ni aucun messie ne peut vous le donner. Vous devez vous faire vous-même ce cadeau”. 

OSHO

 

TIRAGES DE CARTES

-> 1 CARTE : Réponse à une QUESTION PERSONNELLE
-> 4 CARTES : Mieux comprendre la RELATION avec une personne en particulier
-> 5 CARTES : La DIMENSION intérieure et extérieure de l’être
-> 7 CARTES : Prendre conscience des effets d’une PRISE DE DÉCISION particulière

.

.

VOUS DÉSIREZ ÊTRE ACCOMPAGNÉ(E) -> Planifier une session de Coaching axée sur un tirage du Tarot de la Transformation

VOUS DÉSIREZ ACHETER LE TAROT ->  Commande aux Editions Trédaniel

.

 INTRODUCTION AU TAROT DE LA TRANSFORMATION

Les cartes du Tarot de la Transformation d’Osho sont des outils au service de la connaissance de soi. Chaque carte indique la direction d’une ouverture vers le renouveau et le changement possible en chacun de nous ; si seulement nous sommes capables d’apprendre à devenir plus conscients de nos potentialités cachées. Chaque parabole contient une précieuse révélation nous incitant à rechercher la vérité en nous—mêmes, et à la nourrir de notre propre conscience.

L’origine de ces cartes et du texte les accompagnant se trouve dans le point commun reliant toutes les grandes traditions de sagesse du monde. Les histoires de la voie extatique des soufis se marient avec les paraboles réalistes du zen ; la passion et l’amour de Jésus sont enrichis par la pureté et la sagesse de Bouddha. Les vérités fondamentales de cesgrandes traditions étant contenues dans des histoires et des paraboles simples, elles pénètrent profondément en nos cœurs.
Il est facile de s’en souvenir, et nous les voyons se refléter dans notre vie quotidienne. En venant à connaître et à comprendre les personnages de chaque histoire, nous percevons leur bonheur et leur malheur comme étant le miroir des nôtres. Lentement, nous commençons à démêler tous les ‘il convient de’ et ‘il ne convient pas de’ qui ont jusqu’alors gouverné notre vie. Une fois que nous nous sommes libérés de ce fardeau, nous découvrons un espace intérieur dégagé, terreau nourricier où la véritable transformation prend racine et se développe.

Le Tarot de la Transformation d’Osho s’utilise de différentes manières. Vous pouvez choisir une carte, et lire l’histoire qui l’accompagne comme sujet de contemplation pour la journée. Ou bien vous pouvez positionner plusieurs cartes selon l’une des simples compositions suggérées dans ce livre, afin d’obtenir une meilleure compréhension sur un aspect particulier de la vie vous préoccupant en ce moment.

 

 

L’utilisation du Tarot de la Transformation d’Osho est comme une méditation. Que vous tiriez les cartes pour vous-même ou pour une autre personne, il est essentiel de prendre auparavant un peu de temps pour se préparer. Trouvez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé. Tandis que vous mélangez les cartes, détendez—vous et restez dans une attitude ouverte, vidant votre esprit de toute idée préconçue sur la réponse à votre question ou votre difficulté. Abandonnez toute autre préoccupation pouvant distraire votre attention de cette lecture. Une fois que vous vous sentez posé et détendu, alors disposez les cartes en éventail et choisissez—en une ou davantage.

Tandis que vous regardez les cartes choisies, rappelez-vous que leurs titres ne sont que l’annonce d’un message plus vaste et plus profond, contenu dans l’histoire ou la
parabole correspondante. De plus, les mots soi-disant négatifs indiquent un potentiel caché, une plus grande compréhension. Cela deviendra clair quand vous lirez les histoires illustrées par les cartes.

Enfin, souvenez—vous qu’Osho vous invite à rester dans la jovialité et le non sérieux dans tous les aspects de votre quête, tant intérieurs qu’extérieurs. Il dit, « Prenez la vie avec gaîté, simplicité, relaxation, sans créer de problèmes inutiles. Quatre— vingt—dix—neuf pour cent de vos problèmes viennent du fait que vous prenez tout très au sérieux. Cette attitude est la cause fondamentale de vos difficultés. Soyez gai… soyez plein de vie, abondamment vivant. Vivez chaque instant comme si c’était le dernier Vivez—le avec intensité; brûlez votre chandelle par les deux bouts. Et même si ce n’est que par un instant, c’est suffisant. Un moment d’intensité totale suffit a donner le goût de l’éternité. »

 

Extrait de l’introduction du livret original “Tarot de la Transformation d’OSHO

-> Voir les cartes

 

 

Au sujet d’OSHO

Osho défie toute classification. Ses milliers de discours couvrent des sujets allant de la quête de sens personnelle aux problèmes sociaux et politiques les plus urgents auxquels notre société est confrontée aujourd’hui. Ses livres n’ont pas été écrits mais sont la transcription d’enregistrements audio et vidéo de discours impromptus, donnés par Osho à une audience internationale. Ainsi qu’il le dit : « Souvenez-vous : ce que je dis n’est pas simplement pour vous… Je m’adresse aussi aux générations futures ». Osho a été décrit par le Sunday Times de Londres comme l’un des « 1000 pères fondateurs du 20e siècle » et par l’auteur américain Tom Robbins comme « L’homme le plus dangereux depuis Jésus-Christ. » Le Sunday Mid-Day, (Indic), a sélectionné Osho, comme étant l’une des dix personnes ayant changé la destinée de l’Inde — au même rang que Gandhi, Nehru et Bouddha. Au sujet de son travail, Osho disait qu’il contribuait à créer les conditions propices à la naissance d’un nouveau type d’être humain. Il a souvent dépeint cet homme nouveau comme « Zorba le Bouddha » — capable d’apprécier à la fois les plaisirs terrestres d’un Zorba le Grec et la sérénité silencieuse d’un Gautama le Bouddha.

Le fil conducteur qui traverse tous les aspects des discours et des méditations d’Osho, est une vision qui inclut aussi bien la sagesse intemporelle de l’Orient que le plus haut potentiel de la science et de la technologie de l’Occident, d’aujourd’hui et de demain.

Osho est également connu pour sa contribution révolutionnaire à la science de la transformation intérieure, grâce à une approche de la méditation qui tient compte du rythme accéléré de la vie contemporaine. Ses ‘méditations actives’ — uniques, sont conçues pour tout d’abord évacuer le stress accumulé dans le corps et l’esprit, et ainsi rendre plus facile l’accès à un état de sérénité et de relaxation libre de toute pensée compulsive, pour ensuite le vivre dans son quotidien.

 

Deux ouvrages autobiographiques de l’auteur, sont disponibles :

Autobiographie d’un mystique spirituellement incorrect, par Osho.
(Éditions Almasta ISBN 978-2-940095-20-9)

Glimpses of a Golden Childhood, par Osho.
(Rebel Publishing House ISBN 8172610726)

 

Un mot de Laurent Bouffiès : Je me suis permis de reproduire le livret du jeu du Tarot de la Transformation d’OSHO sur ce site web dédié à la connaissance de soi. Je considère en conscience que cet outil est un instrument de salut public qui peut mener à l’illumination et à la réalisation de soi, dans un monde qui a tant besoin de la transformation éclairée de chacune, de chacun et de tous. Je n’ai pas trouvé d’accès en ligne au Tarot de la Transformation, alors j’ai décidé de le mettre en place sur Gaïa Humana. Je conseille vivement à tous d’acheter la version papier officielle de ce jeu de cartes de tarot aux éditions Trédaniel afin de pouvoir sentir encore plus l’effet positif transformant de toucher la ou les cartes tirées. Si vous désirez jouer sur votre ordinateur, chez vous ou au bureau, j’espère que vous apprécierez cette initiative. A vous de jouer maintenant !

(COMMANDER le Tarot de la Transformation original proposé par www.editions-tredaniel.com)

 

 

Laissez un commentaire