De manière générale, une communication avec votre animal lui permet de s’exprimer et d’entendre, d’une autre manière, ce que vous avez à lui dire ou de lui faire savoir ce qui vous interroge à son sujet.

Ainsi, selon les cas et les problématiques, on peut observer ou ressentir un apaisement chez lui (surtout s’il est entendu…), voire même une intensification de votre connexion à lui, du fait d’une meilleure compréhension de l’un et l’autre.

 

IMPORTANT : la communication animale ne se substitue pas à une consultation vétérinaire : ce sont 2 approches complémentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici les principaux cas rencontrés :

.

  • Problème de comportement et/ou de santé (j’interviens alors en complément du vétérinaire):

Ex : peur, anxiété, agressivité, aboiement excessif, problème de propreté, de peau, …

La communication permettra alors de déceler/comprendre/d’apporter un éclairage sur la ou les cause(s) profonde(s) du problème rencontré et ce qu’il a à vous dire. En s’exprimant, votre animal relâche des tensions voire des traumatismes vécus ; ce qui concoure à l’amélioration de son état de santé physique et /ou psychique.

.

  • Évènement inhabituel à venir  (lui demander son avis en amont) :

Ex : Déménagement, départ en vacances/voyage, absence prolongée d’un membre de la famille, mise en pension, arrivée d’un bébé dans le foyer, arrivée d’un autre animal, avoir des petits,  Intervention chirurgicale (ex: être stérilisé(e), … ).

La communication permet dans ce cas de lui expliquer ce qui va se passer et pour quelle(s) raison(s), ou l’informer de ce que vous envisagez de faire et de recueillir son propre ressenti. Il est alors mieux préparé, rassuré, apaisé.

.

  •  En savoir plus sur lui :

Dans ce cas, je me connecte à lui pour savoir ce qu’il pense, ce qu’il ressent, ce qu’il est venu faire dans votre vie, s’il a un message pour vous, pour la famille…

.

  • Fin de vie  :

La communication apportera des réponses à vos questionnements, à vos doutes.

Quelle est la bonne décision à prendre ? Est-il prêt à partir ? Que souhaite-t-il ? A-t-il un message pour son/ses ‘compagnon(s)-humain(s)’ ?

Cette communication vous permettra de l’accompagner comme il le souhaite et d’apaiser ainsi vos coeurs respectifs.

.

  • Faire le deuil :

Vous aider à vous libérer de la douleur émotionnelle liée à la perte de votre animal et vous permettre de garder l’Essentiel…

 

Rubrique suivante :

Déroulé d’une consultation…

 

Laissez un commentaire