Contexte : Une jeune femme d’origine indienne vivant en Europe s’inquiètait beaucoup pour la petite chienne papillon de sa mère vivant en Inde au Rajasthan. Elle a 16 ans et son état de santé s’aggrave de jour en jour. Les parents ne veulent pas l’euthanasier car c’est contre leurs principes religieux. La jeune femme demande ce que la chienne souhaite.

.

La communication :

« Je suis en fin de vie, dévitalisée jusqu’aux os. Mes forces me quittent chaque jour plus encore. Mes souffrances sont intolérables.
Laissez-moi partir dans les Cieux, tel un papillon, retrouver ma légèreté.
Cette terre est devenue trop lourde pour moi.
J’ai tout donné à ma maîtresse mais là, j’ai besoin d’elle : je lui demande de m’accompagner jusqu’à mon dernier souffle et plus encore.

Je suis comme un ange pour elle. Ma fragilité lui a ouvert le cœur. Pas de compétition avec moi. Elle pouvait tout me donner, tout son amour, car elle n’avait pas peur de souffrir en retour. Je suis venue à elle pour ça.
La vie ne l’a pas épargnée. Elle s’est alors protégée jusqu’à fermer la porte de son cœur de peur qu’on le lui vole. Je suis venue pour l’ouvrir de nouveau et libérer tout l’or qu’il contient. Ça n’est qu’un début.

Ma mission s’achève.
Je la remercie d’avoir été si grande avec moi, de s’être surpassée avec tant de facilité. Surtout qu’elle continue de nourrir son cœur et qu’elle exprime (verbalement ou par écrit) tout son amour aux personnes qu’elle aime sans craindre quoique ce soit de mauvais en retour.
Le temps est venu pour moi et pour elle.
Je suis à bout de force.

Elle a besoin de pardonner à sa famille (parents, …) . Elle n’a pas pu réaliser tout ce qu’elle aurait voulu. On lui a coupé les ailes injustement, comme à bien d’autres…
Il est temps de tout remettre à plat, de pardonner et d’aimer tout simplement.

Je ne suis en partie plus là. Je quitte mon corps tout doucement.

Elle a beaucoup de force en elle.

Je pourrai partir de moi-même quand elle aura intégré tout ce que je viens de dire. C’est important. Qu’elle n’ait pas peur de la solitude, de mon absence physique. Qu’elle continue de m’envoyer de l’amour et de la lumière après mon départ. Je préfère mourir de moi-même mais il ne faut pas me retenir, au contraire, j’ai besoin de tout votre amour à tous.

C’était notre chemin de nous rencontrer et je la remercie encore pour tout l’amour qu’elle m’a donné”.

Communication réalisée par Anne-Soline.

blog

Communication suivante ->