Contexte et premiers ressentis : Une chienne lévrier de 2 ans, qui fait partie d’une famille nombreuse d’animaux de races diverses cohabitants pacifiquement avec le couple et leurs enfants : 3 chiennes, 8 chats /chattes, 2 aras, 2 tortues, 2 serpents ! Les 3 chiennes font pipi dans la maison et c’est une interrogation de la maîtresse, une femme active et organisée qui travaille dans le milieu médical. A la vue de la chienne, je ressens une impression de douceur tranquille, de chaleur du cœur. Un sentiment de profondeur dans ce regard qui voit loin, à travers, au delà des apparences, à qui rien n’échappe… sur une des photos, je distingue comme le haut du visage d’un être du désert. Son pelage est d’ailleurs couleur de sable.
.
La communication :
« Je suis sa mémoire origine-ELLE, qui interpelle, qui interroge, à laquelle rien ne déroge.
Je suis sa voie directe, sa ligne droite, avec moi plus de faux-fuyants, plus de faux-semblants !
… je suis la Voie de la Mère.
Pourquoi fais-tu pipi ?
Je fais mes « besoins » … besoin d’Amour pour soi, besoins que l’on ne voit pas, besoin que l’on me voit PAS.
Ma maitresse a peur de ma vitesse, elle a peur de sa vitesse, la vitesse est sa maîtresse, à condition qu’elle passe les vitesses. Qu’elle passe à la seconde !
Il n’y en a pas d’autres.
Tout est dans la seconde, le Tout EST seconde, seconde d’Éternité, Étreinte de Liberté.
.
Tout est dans ma vitesse, vitesse de Liberté … vitesse sans mouvement, Éternité !
Il lui suffit de passer la seconde qui la féconde. De vitesse, il n’y en a pas d’autres !
Le premier pas est aussi l’Ultime Pas, pas de porte… en Vérité, pas de porte !
Je lui ai pris toute sa porte et je n’en ai fais qu’Une, pour chiens et chats.
Plus d’antagonisme entre chiens et chats, juste un accord en SI !
Retrouver l’essence originelle, de la seconde inconditionnelle.
Plus de « oui… mais », ou de mets sans oui, plus de « non… si » !
Être ISIS, Ici et Maintenant… Stop à l’action/réaction !
Arrêter la négociation, terminer la compromission… avec soi-même.
De la Grâce à l’action ! … de grâce !
Plus le temps de ne pas en avoir ! … plus le temps du PAS en « avoir ». Juste ÊTRE !
Arrêter de tourner en rond, de faire Pi-Pi… se laisser IN-Spirer par la Vie.
Voir au-delà des mirages, du désert des illusions».
Communication réalisée par Laurent.
blog
Propositions d’interprétations :
«Mémoire origine-ELLE / Voie de la Mère» : Elle est le miroir qui indique le chemin du Féminin sacré à sa maîtresse. Retrouver pleinement sa féminité, une expression de douceur, de vérité et d’intégrité harmonieusement conjuguées. Unir en elle, Femme et Mère. La mère terrestre, incertaine, en quête de Vérité, doit laisser la place à la Mère universelle, pleinement maternelle.
« seconde… et Éternité » : Elle interpelle sur le rapport au temps. Elle est rapide, directe (lévrier) et quand on la voit sur la photo, elle est aussi parfaitement calme et immobile. Retrouver sa puissance de Vie dans l’Ici-et-Maintenant, dans chaque seconde il y a un accès fulgurant à l’Éternité, une porte d’accès au Tout en soi. Finalement il n’y a qu’une seconde, éternelle, qui se répète indéfiniment et qui donne une impression de mouvement.
« Je lui ai pris toute sa porte et je n’en ai fait qu’Une pour chiens et chats » : la maîtresse a dû changer la chatière pour une plus grande afin que la chienne puisse passer aussi comme les chats. Une allusion aussi au fait qu’il y a union entre chiens et chats, ce qui fait mentir le dicton cynique «s’entendre comme chiens et chats ». Cela suggère encore une fois de voir au-delà, de dépasser les codes, d’être capable de créer l’unité malgré les croyances divergentes et les irritations nées dans la confrontation. L’accord en SI suggère d’atteindre un palier supérieur. «SI» ou «IS» sont des notes cristallines par excellence, qui parlent de pureté et de clarté (une des chiennes se nomme IRIS). Passer du monde conditionnel du « si », à celui de la Pureté en SI. Selon certaines sources inspirées, les chiens et la chats auraient une source originelle commune venant de l’Étoile SIRIUS (appelée aussi l’Étoile du Chien). La chienne lévrier a aussi une allure féline… fusion des 2 en UN.
« Faire Pi-Pi… IN-Spirer » : Allusion à PI qui mesure le cercle. Sortir du cercle enfermant du monde de la dualité et de l’illusion, passer à la spirale de la vraie vie, UNE et expansive.
.